DPE Marseille Contactez-nous au 04 88 39 28 00
Etat des lieux
Amiante avant démolition Marseille
Etat des lieux

Quelle que soit la nature de votre bail, des états des lieux d’entrée et de sortie adaptés

Quand faut-il mettre en œuvre des états des lieux et pourquoi ?

Pour la location d’un logement ou d’un local professionnel, il faut réaliser un état des lieux en début de bail, appelé état des lieux d’entrée et un autre, en fin de bail, désigné par l’état des lieux de sortie.

Les états des lieux locatifs servent à fixer l’état d’un bien avant qu’il ne soit occupé et à comparer cet état avec celui constaté lorsque le locataire quitte les lieux. Ceci permet d’établir si les changements survenus sont le résultat d’une ou d’un mauvais entretien ou d’une dégradation imputable au locataire. Les états des lieux locatifs doivent être contradictoires et réalisés à l’amiable.

L’externalisation de vos états des lieux, quels avantages ?

Si vous confiez les états des lieux d’entrée et de sortie qui vous incombent à un tiers et qui plus est à un diagnostiqueur immobilier formé à cette expertise, vous apprécierez rapidement les atouts de cette démarche : gain de temps, économie, rigueur, compétences techniques, chiffrage précis des réparations et réduction de la vacance locative.

En plus, vous serez à l’abri des nombreux litiges qui surviennent suite à la retenue éventuelle du dépôt de garantie.  

Vous pouvez nous joindre pour vos diagnostics immobilier à Marseillediagnostics immobilier à Aubagne et diagnostics immobiliers à Aix en Provence.

A lire
Nos autres diagnostics