Pour la location d’un logement ou d’un local professionnel, il faut réaliser un état des lieux en début de bail, appelé état des lieux d’entrée et un autre, en fin de bail, désigné par l’état des lieux de sortie.
Les états des lieux locatifs servent à fixer l’état d’un bien avant qu’il ne soit occupé et à comparer cet état avec celui constaté lorsque le locataire quitte les lieux. Ceci permet d’établir si les changements survenus sont le résultat d’une ou d’un mauvais entretien ou d’une dégradation imputable au locataire. Les états des lieux locatifs doivent être contradictoires et réalisés à l’amiable.
Si vous confiez les états des lieux d’entrée et de sortie qui vous incombent à un tiers et qui plus est à un diagnostiqueur immobilier formé à cette expertise, vous apprécierez rapidement les atouts de cette démarche : gain de temps, économie, rigueur, compétences techniques, chiffrage précis des réparations et réduction de la vacance locative.
En plus, vous serez à l’abri des nombreux litiges qui surviennent suite à la retenue éventuelle du dépôt de garantie.
Vous pouvez nous joindre pour vos diagnostics immobilier à Marseille, diagnostics immobilier à Aubagne et diagnostics immobiliers à Aix en Provence.