DPE Marseille Contactez-nous au 04 88 39 28 00
DTG
Amiante avant démolition Marseille
Copropriété

Le DTG, une obligation de mise en copropriété utile à tous les immeubles de ce statut

L’obligation de diagnostic technique global, pour qui, pourquoi ?

Les copropriétés obligées de faire réaliser un diagnostic technique global sont les copropriétés nouvelles dont les immeubles ont plus de dix ans. Les copropriétés visées par une procédure d’insalubrité peuvent aussi être contraintes de réaliser un DTG si l’administration leur demande.

Pour les autres, seul la mise au vote du DTG à la majorité simple lors d’une assemblée générale de copropriétaires est obligatoire. L’objectif du DTG est de bâtir un plan pluriannuel de travaux adapté à la situation technique et financière de la copropriété.

Pourquoi le DTG s’impose comme un diagnostic idéal pour les copropriétés ?

Le DTG permet de dresser un bilan particulièrement exhaustif des communs d’une copropriété puisqu’il comporte une étude technique, administrative et énergétique réalisée par un diagnostiqueur immobilier formé à cette expertise et qui est déjà un technicien expert en bâtiment.

En plus, le diagnostic technique global conçoit un programme de travaux chiffré, à réaliser sur dix ans, pour remettre en état la copropriété et pour la conserver durablement tout en préservant le budget des copropriétaires.  

A lire
Nos autres diagnostics