DPE Marseille Contactez-nous au 04 88 39 28 00
DTA
Amiante avant démolition Marseille
Copropriété

Le DTA, un document qui doit être complet et constamment à jour

Quelles copropriétés doivent disposer d’un dossier technique amiante ?

Seules les copropriétés susceptibles d’abriter des matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA) sont soumises à l’obligation de constituer un DTA. Ce dossier technique amiante vise la gestion permanente de l’amiante dans les parties communes de la copropriété.

Le DTA débute par un repérage amiante pour détecter les MPCA accessibles sans destruction. Si de l’amiante est détecté, le dossier se poursuit avec les rapports de suivi de l’amiante présent et ceux des repérages spécifiques comme le repérage amiante avant travaux.

En plus de la localisation réactualisée des MPCA présents, que comporte le DTA ?

Une fiche récapitulative résumant toutes les expertises et leurs conclusions ainsi que des consignes générales de sécurité complètent le DTA. Les occupants de l’immeuble (copropriétaires, locataires, entreprises sont les premiers prévenus de chaque mise à jour du DTA.

Des tiers extérieurs à l’immeuble, comme les administrations sanitaires et des personnes morales ou physiques chargées de travaux ou d’entretien doivent aussi pouvoir consulter le DTA dès qu’ils le souhaitent.  

A lire
Nos autres diagnostics