DPE Marseille Contactez-nous au 04 88 39 28 00
Diagnostic Termites
Amiante avant démolition Marseille
Diagnostics Vente

Le diagnostic termites, un diagnostic de vente quasi incontournable en région PACA

Pourquoi devrez-vous sûrement fournir un diagnostic termites lors de la vente de votre bien ?

Les termites étant présents dans les Bouches-du-Rhône et dans la majeure partie du département du Var, vous devrez sûrement fournir un diagnostic termites lors de la vente de votre bien.

Ce document doit informer le futur propriétaire d’un bien situé dans une commune déclarée par arrêté préfectoral comme étant à risque, de toute infestation par les termites, même si elle n’est plus active. En effet, les termites, insectes xylophages, détériorent le bois des bâtiments et peuvent causer des dommages matériels et humains considérables.

Que contient le diagnostic termites à transmettre au futur acquéreur ?

Le technicien qui intervient dans votre bien pour réaliser le diagnostic termites rédige à l’issue de sa visite un compte-rendu complet de son investigation. Le futur acquéreur sera donc au courant de toutes les parties du bien qui auront fait l’objet d’une étude et de toutes celles qui, non accessibles, n’auront pas été visitées. Il sera aussi informé précisément de la localisation de toute infestation même passée.

Pour réaliser le diagnostic termites, l’opérateur utilise de nombreux outils d’observation mais aussi d’analyse plus approfondie, comme c’est le cas du poinçon, qui permet de sonder les bois qui semblent avoir été infestés par ce fléau.  

A lire
Nos autres diagnostics