DPE Marseille Contactez-nous au 04 88 39 28 00
Diagnostic Plomb
Amiante avant démolition Marseille
Diagnostics Vente

Le diagnostic plomb : vous devrez peut-être faire évaluer le risque plomb de votre bien

Quand faire réaliser un diagnostic plomb pour votre bien et pourquoi ?

L’introduction de plomb (céruse) dans les peintures des bâtiments a été interdite à compter de 1949, d’où la nécessité de détecter la présence de plomb dans les biens à vendre ou à louer antérieurs à cette année de construction.

Le diagnostic qui vise la recherche de plomb, appelé aussi constat de risque d’exposition au plomb, a été instauré pour lutter contre le saturnisme, un ensemble de pathologies neurologiques causées par l’inhalation ou l’ingestion de plomb.

Grâce au diagnostic plomb, que communiquerez-vous au futur acquéreur ou locataire ?

Le rapport de diagnostic plomb permettra à l’acquéreur ou au locataire de votre bien de savoir, si elles existent, où se situent les peintures contenant du plomb. Il saura aussi si la teneur en plomb éventuellement contenue dans ces peintures est potentiellement dangereuse pour sa santé et celle des autres occupants du bien.

Tout plomb présent à hauteur de 1 mg/cm2 donnera lieu à une obligation de travaux qui pourra faire partie de la négociation d’une vente. En location, toute présence de plomb dangereuse pour la santé des occupants est interdite.  

A lire
Nos autres diagnostics