DPE Marseille Contactez-nous au 04 88 39 28 00
Diagnostic Électricité
Amiante avant démolition Marseille
Diagnostics Location

Le diagnostic électricité, le point sur la sécurité d’une installation intérieure d’électricité

Le diagnostic électricité, devez-vous le compter parmi les diagnostics à fournir ?

Que votre projet immobilier soit la vente ou la location de votre bien, un diagnostic électricité devra être joint au dossier si l’installation électrique a plus de quinze ans, ce qui est encore très courant dans beaucoup de logements.

Toutefois une attestation de conformité Consuel avec une date inférieure à trois ans lors d’une vente ou à six ans lors d’une location, vous exempte de l’obligation de faire réaliser ce diagnostic. 

Grâce au diagnostic électricité, quelles informations collecte l’acquéreur ou le locataire ?

L’acquéreur de votre bien bénéficie grâce à l’état de l’installation intérieure d’électricité, d’un rapport exhaustif sur la sécurité des éléments accessibles les plus à risque de l’installation électrique. Un dispositif de distribution d’énergie de ce type peut s’avérer très dangereux s’il est défectueux. Lors d’une vente, le diagnostic électricité, à moins qu’il y ait un danger grave et immédiat, n’oblige à aucune réparation.

En location, le bailleur est tenu de louer un logement dont l’installation électrique ne présente aucun danger. Les contrôles effectués lors du diagnostic électricité portent sur toutes les composantes visibles sans démontage de l’installation électrique et à partir de l’appareil général de commande et de protection.  

A lire
Nos autres diagnostics